Buts de l’Ordre de la Mère du Monde du Verseau

Comme l’Étoile de la Mère, notre ordre a 5 buts :

  1. Créer un noyau de fraternité entre tous les humains, sans aucune distinction de race, de nationalité, de foi, etc.
  2. Encourager l’étude de la philosophie et de la science.
  3. Etudier les lois inexpliquées de la nature et les pouvoirs latents dans l’être humain.
  4. Transmettre la Tradition Initiatique par le Rituel et le symbolisme.
  5. Stimuler le Service actif de l’humanité dans toutes ses expressions.

L’Ordre de la Mère du Monde du Verseau a pour but le perfectionnement personnel et celui de l’Humanité.

Il est l’école théorique et pratique de principes fondamentaux conduisant à une Vie Supérieure, à laquelle la femme non initiée doit être graduellement préparée.  De femme profane elle en sortira femme initiée.

L’Ordre a pour but de propager les enseignements, les connaissances, de chaque  membre pour en faire bénéficier le plus grand nombre.

L’Ordre de la Mère du Monde du Verseau enseigne à ses membres certaines valeurs telles que :

La tolérance : cette tolérance est une vertu indispensable.
Selon Larousse : Attitude de quelqu’un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.

La solidarité : savoir apporter aide, protection et assistance sur tous les plans auprès de nos proches et aussi les moins proches…

La compréhension : il faut essayer de comprendre le comment, le pourquoi d’un acte, d’une parole ou d’une vie.  En nous plaçant comme frère ou sœur, nous apprenons à comprendre les autres, leurs motivations, leur but.

La liberté : il faut laisser à chacun(e) la liberté  d’agir, de penser, de vivre selon sa conscience. Le détachement et le discernement nous feront atteindre la liberté du coeur et de l’esprit.

L’égalité : des droits, mais aussi des devoirs, égalité des sexes, ce qui ne veut pas dire que la femme doit copier ou imiter l’homme.

La fraternité : il s’agit d’un lien d’amour. Etre fraternel signifie aider, soutenir, être désintéressé. C’est voir en chacun(e) le signe du divin. Nous sommes unis par l’étincelle du même feu.
Ce sont les 3 qualités majeures de l’Ordre.

L’ unité : entre tous les individus formant un pays , un continent, une  planète et aussi unité entre les membres d’un même Ordre.

Le service : prendre conscience que nous travaillons avec la puissance féminine des énergies, que cette puissance, chaque femme la possède en elle, mais qu’elle n’est révélée que par l’Initiation, l’engagement, le service.

En entrant dans l’Ordre, la femme dépose sa bonne volonté et ses potentialités de travail et d’amour dans la coupe de la Mère, afin de les faire grandir, de les purifier, de les faire rayonner autour d’elle, et de les redistribuer.

L’un des objectifs de l’Ordre est de permettre à un plus grand nombre de s’élever dans les plans subtils pour travailler à la régénération de la planète, à son évolution, à sa guérison car elle est souffrante…  Aller vers la lumière, vers la paix.

Par le service, l’Ordre de la Mère du Monde du Verseau, grande famille spirituelle, s’enrichit au fil des années de la lumière de chacune, de son travail, de son apport spirituel et de son don de soi.

L’Ordre permet notre évolution et son accélération, grâce à la méditation, au travail de groupe, aux enseignements reçus, aux rituels et initiations, puisque c’est un ordre initiatique et rituellique.

Cette évolution nous permet d’aider les êtres que nous côtoyons, non seulement par nos paroles, mais aussi par nos actes.

L’Ordre permet aussi l’élévation de la condition de la femme dans le monde entier.

L’équilibre des polarités par la reconnaissance de la double origine devient une nécessité vitale. La Mère du Monde à nouveau lève son voile pour stimuler chez les femmes sensibles à son appel, leur éternel féminin afin d’harmoniser les énergies du Père-Mère.

Prenons conscience que la Terre a soif de retrouver les dons féminins, les dons du coeur.

Chaque femme est une parcelle du cœur de la Mère.

Voilà ce que propose l’Ordre de la Mère du Monde du Verseau.