L’histoire de l’Ordre de la Mère du Monde du Verseau

L’Ordre de la Mère du Monde du Verseau (OMMV) a ses racines dans l’Ordre de la Mère du Monde (OMM).  Parlons d’abord de cette origine.  L’OMM fut inspiré par Elisabeth Warnon à la fin de 1967, dans le sud de la France.  Il devint opératif dès le début de 1968 en France et en Belgique et se développa  par la suite, assez rapidement, dans différents pays européens.

En 1990, Elisabeth vint au Québec, Canada, comme conférencière invitée au symposium ésotérique de Shawinigan.  Elle y donna trois conférences, dont une en particulier, où elle parla ouvertement, pour la première fois en public, de l’existence de l’Ordre de la Mère du Monde, de ses  enseignements ésotériques et initiatiques et de ses pratiques rituelliques.  C’est ainsi que l’Ordre commença au Québec.

En 1995, lors d’un congrès international de l’Ordre à Caoulet en France, Elisabeth se sachant très malade annonça aux membres sa démission et transmit officiellement sa fonction de Grande Prêtresse à une autre femme, première membre de l’Ordre.  Ce fut donc  Joan Warnon Poortman qui lui succéda et devint la 2e Grande Prêtresse de l’Ordre.

La fondatrice, Elisabeth Warnon, décéda en janvier 1997.

Depuis 1979, installée dans l’état de New York, Joan avait fait connaître l’Ordre dans différents États aux États-Unis et dans d’autres pays.  Elle travailla pendant de nombreuses  années à présider, animer et répandre l’information sur l’Ordre et la formation des membres aux États-Unis, au Canada et en Europe.  À sa mort en 2012, la transmission de la fonction de Grande Prêtresse à une autre membre de l’Ordre ne fut pas claire.   Il y eut une assez longue période de discussion et de questionnement sur le fonctionnement de l’OMM avec le constat de différences importantes sur l’orientation, la mission et la vision pour le futur de l’Ordre .

C’est ainsi que l’Ordre de la Mère du Monde du Verseau  vit le jour, en mars 2016. Cette nouvelle orientation de l’Ordre est axée sur  l’ouverture aux énergies de l’Ère du Verseau, une Ère de conscience de groupe, une Ère où nous passons de l’individuel à l’universel,  où  le travail de groupe  devra se faire à tous les niveaux.

Le but de l’OMMV reste le même, soit, le service, par les rituels, l’étude, la méditation, le travail de groupe; service à la Hiérarchie, à la Mère du Monde et à l’Humanité.  La fondatrice Elisabeth donnait comme première mission aux membres : « Élever la condition des femmes dans le monde à tous les niveaux et dans tous les domaines.» L’OMMV est actuellement un Ordre exclusivement féminin.  C’est un Ordre ésotérique relié par ses initiations aux écoles de mystères anciens et travaillant par sa formation et ses études à la restauration des Mystères prédite par les Maîtres de Sagesse.

L’OMMV est un Ordre rituellique et initiatique.  Il est rituellique parce que son travail principal consiste à célébrer des rituels oeuvrant à l’élévation du taux vibratoire des êtres et des choses, en communion avec les énergies sacrées de la Nature et des mondes spirituels. Il est initiatique parce qu’il forme ses membres par des initiations progressives à l’ouverture de conscience, à la réalisation du Soi divin en tout. Ces initiations sont un sentier menant à la Prêtrise Féminine, résurgence de la Prêtrise d’autrefois. Pour réaliser ses buts, l’Ordre préconise aussi, pour ses membres, la pratique de la méditation et les études.

L’OMMV travaille particulièrement, en cette ère du Verseau, à élever les énergies féminines dans le monde afin de rétablir l’harmonie favorisant un règne de Paix sur la Terre.  Présentement, les énergies masculines sont beaucoup plus élevées, créant un déséquilibre que la Nature ne peut tolérer. C’est par un travail constant puisant sa force et son efficacité dans l’union consciente avec la puissance énergétique de la Mère du Monde, que nous pouvons élever les énergies féminines et ainsi aider à la régénération de la Planète et de tous ses règnes.

 

« Que la femme ouvre son cœur et que ses mains soient généreuses, promptes à rendre service et à guérir, sous les lumineux auspices de la Paix qui rayonne du cœur de la Mère du Monde et de la toute-puissante Hiérarchie Féminine. »[1]

« Nous avons besoin de toute collaboration, aussi, ne perdez pas une minute, le monde a besoin de vous! »[2]

 

Toute femme intéressée par ce travail,  intéressée par les Rituels peut nous contacter, nous serons très heureuses de la rencontrer.

Contactez-nous

[1] WARNON Elisabeth, (1990 symposium Shawinigan). Conférence :  La Mère du Monde et la Hiérarchie   féminine.
[2] WARNON Elisabeth, Livre de la Connaissance, France, Éditions Alain Brêthe, 1988,  p.55