L’ Ère du Verseau
L’Ère du Verseau a été étudiée sous tous les angles, incluant des prévisions dans les changements des corps et des structures humaines, dans les méthodes révolutionnaires des sciences, des techniques et des religions.
L’activité de l’Ère du Verseau laisse prévoir une rapidité de plus en plus grande dans tous les domaines.
Passage de l’Ère des Poissons à l’Ère du Verseau.
Dans l’Ère des Poissons l’humain devait apprendre à Savoir la signification de l’Amour, et dans l’Ère du Verseau, il devra démontrer cet amour par la Fraternité mise en action.
Dans l’Ère des Poissons, l’état de disciple était l’état individuel.
Dans l’Ère du Verseau, l’état du disciple est celui du groupe, du disciple intégré.
Il y a 2OOO ans, l’Ère des Poissons fut inaugurée par l’étoile de Bethléem.
L’Ère du Verseau est inaugurée par Uranus, qui gouverne l’avenir, comme Saturne gouverne le passé.
Dans les Poissons, on a vu le pouvoir de l’exploration et de l’exploitation des eaux. On a vu la naissance d’une grande religion de Dévotion et de Foi qui amena le pouvoir divin sur la Terre.
Pendant l’Ère Nouvelle, le Pouvoir de l’Air, comprenant l’exploration de l’Espace et du Pouvoir Atomique régnera sur Terre.
Les semences de l’Amour plantées durant l’Ère des Poissons et qui ont germé et grandi, sont prêtes à être utilisées, non plus dans le cercle familial, mais dans la grande communauté des nations.
Personne ne peut arrêter la progression qu’exige l’Ère du Verseau, ni ses expériences très différentes de celles de l’âge des Poissons.
Une des caractéristiques de l’Ère du Verseau est que chacun veut savoir, comprendre et connaître le pourquoi et le comment des choses.
On ne « Croit » plus, on veut « Voir ».
L’Ère des Poissons : JE CROIS
L’Ère du Verseau : JE SAIS
L’Ère du Verseau est avant tout humaine. Son symbole est le porteur d’eau. L’eau de la vie qui sera répandue pour le plus grand bien de tous.
Il est donc normal que cette Nouvelle Ère déséquilibre tout ce qui est désir, émotion ( Poissons ).
Passons maintenant à l’Ère du Verseau :
L’Ère du Verseau est régie par Uranus… Uranus agit par bonds, par chocs soudains, imprévisibles, nous en voyons les effets qui souvent nous paraissent désastreux.
Uranus est appelé « L’ ÉVEILLEUR »,
Uranus donne également son énergie aux Rayons ( énergies ) de la Magie et du Rituel.
Nous ne pouvons pas parler de l’Ère du Verseau sans parler de l’avènement du 7e Rayon.
Les énergies du 7e Rayon qui conviennent plus particulièrement à nos esprits occidentaux nous sont apportées par l’influence d’Uranus, qui gouverne tout ce qui est occulte et fait descendre le futur dans le présent. Son énergie s’accroît et continuera de se faire sentir pendant les prochains 2000 ans, permettra d’apporter l’Harmonie et l’Ordre dans notre monde chaotique et désorganisé.
L’avènement du 7e Rayon est lié à l’Ère du Verseau, qui est l’Ère de la réhabilitation de la Terre.
Elle est inaugurée par Uranus, symbole de la trinité de la foudre, de l’éclair et de l’espace.
Cet astre symbolise le renouveau, la transformation, les modifications, le progrès, la liberté et l’indépendance.
Uranus est la planète de l’éveil et favorise l’imagination créatrice, l’intuition, le sens de la fraternité, la perception spirituelle, l’altruisme.
Le Maître Tibétain nous dit que ses pouvoirs sont puissants et établis pour remplacer le chaos par l’harmonie, et le désordre par le rythme.
Le Maître Tibétain, dans ses livres dictés à Alice Bailey, nous parle longuement de méditation, d’astrologie ésotérique, de psychologie spirituelle, de l’âme, et bien d’autres sujets …
Le Maître parle également des Rayons qui influencent l’humain sa vie durant, qui le guident et le dirigent… L’étude des Rayons est une science que chacun(e) doit ou devrait connaître.
La Nouvelle Ère est placée sur le 7e Rayon, celui de l’Ordre, du Rituel et de la Magie ( blanche ).
On ne peut que recommander la lecture et l’étude de ces livres qui donnent une Vision claire de ce qu’est l’Ère du Verseau.
L’Ère du Verseau voit l’ouverture de l’Esprit. L’évolution est la Loi de la Vie.
L’Ère du Verseau est gouvernée par de nouvelles énergies astrales qui détruisent toutes les limitations, toutes les barrières et qui commencent à se transformer en pouvoirs.
L’Ère du Verseau, liée à la loi des cycles dans l’histoire du cosmos, du monde et des peuples, joue également sur les plans de la nature, les plans scientifiques et religieux.
L’Ère du Verseau veut que tous les groupes quels qu’ils soient se distinguent par la tolérance et la fraternité.
La transformation des valeurs que nous vivons est due à tous les changements venus et à venir, et surtout aux nouvelles énergies déversées par l’Ère du Verseau. La science découvre et met en pratique, ce qui est appelé « la physique quantique » : le laser, le GPS (synchronisation des horloges atomiques), les lumières LED, la phosphorescence, la téléportation qui devrait venir…….
L’éternel nouveau qu’apporte cette ère, c’est le non ENCORE VU, le non ENCORE ENTENDU et le non ENCORE VÉCU.
La naissance du Nouvel Age est aussi difficile que celle d’un enfant ou d’une nouvelle nation.
L’Ère du Verseau, le monde nouveau est à chercher par tous ceux et celles qui ne veulent pas rester en arrière.
Il y a déjà de par le monde des femmes et des hommes de ce monde nouveau, de cette Nouvelle Terre.
L’Ère du Verseau est là, vivons-la consciemment en Elle et pour Elle.
Chaque ère, chaque religion a apporté et apporte toujours son énergie, son culte, son message, son enseignement, afin d’aider l’humanité dans son long et pénible pèlerinage vers la perfection.
L’Ère du Verseau va modifier la personnalité et le mental de l’humanité.
« Nous percevons les promesses de l’âge du Verseau, et nous nous demandons ce que nous, hommes et femmes pouvons faire pour aider à la réalisation de cette promesse.
Chacun de nous participe à l’atmosphère mentale du genre humain. Ce que nous pensons est donc important et nos réactions produisent des effets.
Il est important d’en être conscient, car cela nous montre l’importance d’une vigilance constante.
Une des notes clés de l’âge futur sera la JOIE.
La voie de la souffrance, si caractéristique de l’âge des Poissons, sera remplacée, nous dit-on, par un sens plus positif de la réalité, et ceci créera une Nouvelle Joie et une Nouvelle Sérénité. »[1]
L’Ère du Verseau et la femme : L’Ère du Verseau est l’Ère de la femme.
De tous temps il y a eu des femmes initiées, et de nos jours les femmes veulent reprendre les places qu’elles occupaient jadis.
Il est prédit que l’Ère du Verseau sera la réhabilitation de la femme, et déjà nous la voyons poindre partout, dans tous les domaines, et même dans les religions où l’on se penche sur le problème de la Prêtrise Féminine.
Les cultes de la Mère Divine sont placés dans de nouvelles formes, dans de nouveaux Rituels et dans un renouveau de la Prêtrise Féminine.
L’Ère du Verseau est l’époque de l’espace qui est celle de la Mère du Monde. L’influence uranienne apporte l’éveil de la renaissance pour le principe féminin.
Il appartient maintenant aux femmes qui répondent aux nouvelles énergies du Verseau de répondre à la Mère du Monde et de pousser le portail du futur afin de restaurer les anciens mystères.
La femme prend conscience de plus en plus de ses qualités, de son « pouvoir » et du rôle qui est le sien.
Elle aura pour travail et devoir, ou mission, de rétablir les pôles d’énergies en contrebalançant l’énergie masculine de la tête, par l’énergie du cœur. Ce sera pour elle, un Sentier Initiatique, car elle devra développer sa volonté pour imposer l’Intelligence de son Cœur… Union de la Tête et du Cœur.
Ce Sentier, l’Ordre de la Mère du Monde du Verseau , Ordre Initiatique et Rituellique féminin, nous en propose un, adapté à notre temps.
Le moment est venu, et l’Ordre offre cette opportunité…
La femme a besoin de trouver ou retrouver son titre de noblesse…La femme a besoin de trouver ou retrouver son titre de Prêtresse, de trouver ou retrouver le féminin sacré.
«L’évidence de l’Ère du Verseau
La soudaineté et la nouveauté des Rayons qui touchent la Terre, et qui trouvent chez les jeunes des réponses directes prouvent l’évidence de l’Ère du Verseau.
Vous êtes bousculés dans vos structures comme dans vos dogmes, et vous vous demandez tous comment nager entre deux eaux !
Hélas pour vous, il n’existe aucune compromission. Ce qui doit être brisé sera brisé et disparaîtra.
L’évolution ne tient compte ni du confort, ni des regrets, ni des situations, ni d’aucune condition humaine.
Seules les consciences centrées sur l’Infini peuvent comprendre.
Il est vain de pleurer les satisfactions d’hier.
Il est vain de retenir ce qui doit s’en aller.
Mais nous arrivons à l’heure de la transmutation, où la fourmi doit devenir abeille et chercher le miel parmi les fleurs printanières.
Des ailes doivent croître, doivent soulever la matière !
La conscience doit éveiller les esprits et les cœurs, et l’Ère de la consommation doit céder la préséance à l’Ère de la recherche spatiale qui doit être entreprise par chacun de nous, qui doit être entreprise – Oui – par vous aussi !
En vérité, le contrôle de la pensée est capital pour la réalisation de l’infini.»[2]
Référence:
[1] Texte tiré du livre « Les métamorphoses dans l’Ère du Verseau » de Michal J.Eascott et Nancy Magor.
[2] WARNON, Elisabeth. L’Ère du Verseau et ses orientations, p.21